Points Maison: Gryffondor 79 - Poufsouffle 51 - Serdaigle 32 - Serpentard 19
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour, nous avons le regret de vous annoncer que le forum est fermé. Nul ne sait s'il reprendra. Excusez-nous pour la gêne occasionnée.

Lexique Harry Potter

 :: In Principio :: Compendium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Choixpeau
PNJ ultime
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Sur ta tête !
Ven 23 Déc - 23:59

Lexique

ft. ...
... mots

Vous trouverez ici toutes les définitions et les mots propres à l’univers d’Harry Potter.
Les mots ne sont pas dans l’ordre, donc vous pouvez utiliser la fonction rechercher pour aller plus vite (ctrl + f).

Liste non exhaustive. Vous êtes libres de proposer des mots et des définitions manquantes ! Ce serait même très gentil.

-Sorcier : être capable d’user de la magie, en général grâce à une baguette. Cependant, certaines races peuvent avoir accès à la magie sans baguette et sont donc considérées comme des sorciers (vampire, vélane…).

-Moldu : également appelé Non-Maj par les américains. Ce sont des humains qui ne possèdent strictement pas de pouvoirs magiques (ils sont comparables à ce que nous sommes IRL).

-Cracmol : humain avec un au moins un parent sorcier. Cependant, il ne possède pas de pouvoirs magiques. Hautement discriminé.

-Monde Moldu : c’est notre monde IRL, c’est-à-dire qu’on y retrouve les continents et les pays existants (Ecosse, France, Afrique, Asie…).

-Monde Magique : c’est également notre monde mais… Cela concerne tous les lieux magiques, qui sont dissimulés aux yeux des Moldus. Ainsi, un Moldu ne devrait jamais trouver Poudlard en Ecosse, alors que l’école existe bel et bien à cet endroit.

-Magie : faculté permettant de lancer des sorts, des charmes et autres. C’est le plus important dans le monde d’Harry Potter.

-Poudlard : était la plus grande école de formation à la magie. Après l’accident de la Malmagia, Poudlard doit se reconstruire. Néanmoins, elle accueille toujours les élèves et de plusieurs races différentes.

-Malmagia : maladie propre à ce forum. Vient du mot « Mal » et « Magia » signifiant « magie ». C’est une maladie encore très peu connue qui tua, il y a deux ans de cela, bons nombres de sorciers en Ecosse principalement. Cette maladie peut également vous épargnez mais vous serez alors très faibles et pourriez mourir d’une autre maladie. Certains cas ont également perdu la faculté de faire de la magie.

-Dumbledore : dirigeant de Poudlard à l’époque de Harry Potter. Il est mort, comme tous les autres personnages de la saga. Il était considéré comme l’un des sorciers les plus puissants de tous les temps et est donc très célèbre.

-Harry Potter : élève de Poudlard, il était très puissant et très populaire (héros de la saga). Il a vaincu avec ses amis le sorcier noir le plus puissant : Voldemort.

-Voldemort : sorcier ayant succombé à l’appel de la magie noire. Il était très puissant et craint de tous : on le nommait « celui dont il ne faut pas prononcer le nom ».

-Animaux : tous les animaux habitant notre monde IRL sont… Appelés animaux.

-Animaux magiques/fantastiques : concernent les animaux comme le dragon, l’hippogriffe, le phoenix. Mais également tout un tas d’autre bestiole qui sont répertorié dans ce topic.

-Êtres magiques : désigne les êtres comme les sorciers, les gobelins, les vélanes… Chaque race est détaillée dans ce topic.

-Maison (Poudlard) : l’école possède quatre groupes qui permettent de séparer les élèves : c’est ce que l’on appelle les Maisons. Il y a celle de Gryffondor, celle de Serpentard, celle de Poufsouffle et celle de Serdaigle. Chaque fin d’année, on célèbre la maison qui a obtenu le plus de points.

-Sort/Charme/etc : désigne tous les sortilèges, charmes et autre que les êtres magiques peuvent lancer (avec ou sans baguette). Chaque sort nécessite un apprentissage. Voici une liste des sorts disponibles sur le forum.

-Baguette magique : bâton réalisé en bois et permettant aux humains et à d’autres races de lancer des sorts. Sans cette dernière, ils ne peuvent plus exercer la magie.

-Patronus : représentation animale d’un sorcier. L’animal est blanc et possède un aspect brumeux. Le Patronus est surtout utile pour se défendre contre les forces du Mal. Il existe des Patronus de tous les animaux mais également des animaux fantastiques. Gardez en tête que ces derniers sont rares. Par ailleurs, le Patronus le plus célèbre était une petite souris… La forme du Patronus n’est pas définitive et peut changer pour diverses raisons mais cela est rare. Si vous voulez changer, parlez-en au staff.

-Quidditch : sport le plus pratiqué par les sorciers. Plus d’info sur ce topic.

-Sang-Pur : un sang pur est un sorcier issu d’une famille constituée uniquement de sorciers. Ils sont désormais très rares… Et la plupart cachent simplement les non-sorciers de leur famille pour être considéré comme Sang Pur, ou bien pratique la consanguinité (non sans problème ensuite). Ils se considèrent souvent comme les meilleurs sorciers et méprisent les autres, et surtout les Sang-de-Bourbe.

-Sang-Mêlé : sorcier qui possède au moins un ancêtre sorcier et un ancêtre Moldu. En général, ce sont des enfants d’un couple sorcier/Moldu mais pas toujours. Ils constituent la majeure partie de la population.

-Sang-de-Bourbe : il s’agit en réalité d’une insulte qui désigne les sorciers né Moldu. C’est-à-dire que l’enfant possède deux parents Moldus mais que ses pouvoirs magiques sont bien actifs (grâce à l’un de ces ancêtres). La véritable appellation est « né-Moldu ».

-Né-Moldu : sorcier dont les deux parents sont Moldus. Insulte = sang-de-bourbe

-Mangemorts : partisans de Lord Voldemort. Ils ne devraient plus exister mais certains semblent vouloir les imiter…

-Auror : considérée comme l’élite des sorciers. Il faut faire 3 ans après être diplômé d’une école de magie pour tenter d’en faire partie. Ils servent pour le Ministère de la Magie à arrêter les mages noirs et autres criminels mais aussi en cas de force majeure.

-Ministère de la Magie : il s’agit du gouvernement magique actif en Grande-Bretagne. Ce sont eux qui éditent et créent des lois sur le monde magique.

-Détraqueur : créature magique répugnante. Il peut aspirer l’âme de quelqu’un le laissant dans un état végétatif et cela est irréversible. Lorsqu’un Détraqueur passe près de vous, toute sensation de plaisir et de joie vous quitte. Ce sont des créatures utilisées pour traquer les criminels mais il arrive beaucoup trop d’accident pour qu’on les considère comme étant du côté du bien.

-Gringotts : banque incroyablement grande tenue par des gobelins. Ici se trouve toutes les richesses des sorciers. Tout est très bien gardé.

-Gallion/Mornille/Noise : c’est la monnaie du monde d’Harry Potter et donc de notre forum. 1 Gallion = 17 Mornilles = 29 Noises.
1 Noise = 0,02 euros/0,01 livres, 1 Mornille = 0,48 euros/0,30 livres, 1 Gallion = 8,08 euros/5,12 livres.

-Chemin de Traverse : allée marchande où tout bon sorcier va s’approvisionner. En général, il s’agit d’un endroit incontournable pour un sorcier qui souhaite entrer à Poudlard.

-Poudlard Express : train magique qui amène ses passagers à l’école de magie Poudlard. L’entrée pour y accéder est dissimulée dans une gare de Londres. Pour s’y rendre, il faut prendre la voie 9 ¾…

-Beauxbâtons : académie similaire à Poudlard et qui enseigne la magie. Elle est située en France.

-Durmstrang : institut présente en Russie. L’école a mauvaise réputation car ses élèves sont assez violents et l’institut est soupçonné d’avoir des liens avec la magie noire.

-Les BUSE : autrement dit « Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire ». Ce sont des examens obligatoires que les élèves passent en fin de cinquième année. Les résultats des BUSE sont importants car c’est avec cela que l’élève construit son avenir.

-Les ASPIC : autrement dit « Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante ». Ce sont des examens complémentaires et donc facultatifs qu’un élève peut passer au cours de sa septième année. Certains postes (comme ceux du ministère de la magie) ne recrutent que ceux qui ont réussi leurs ASPIC.

-Préfet : sorcier doué, équivalent d’un surveillant.

-Legilimens : sorcier capable de lire dans les pensées des gens. Les plus doués peuvent faire passer des émotions à la cible.

-Occlumens : sorcier qui peut bloquer son esprit contre les pénétrations extérieures le protégeant ainsi de l’intrusion des pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )
» [Présentation] Chargée de communauté LEGO Harry Potter [Validée]
» Mes créas Harry Potter
» Murder Party Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Retractum :: In Principio :: Compendium-
Sauter vers: