Points Maison: Gryffondor 79 - Poufsouffle 51 - Serdaigle 32 - Serpentard 19
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[ Retenue de Mr. Malefoy. ]

 :: Poudlard :: La Forêt Interdite Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2017
Mar 10 Jan - 17:24
Le samedi suivant le cours des Animagi, Lesath se leva assez tard. Il sortit du lit, s'habilla, activa l'arche magique qui masquait l'entrée de son bureau et y pénétra. D'un coup de baguette, il referma l'arche et se souvint de la retenue qu'il avait infligé au jeune Malefoy pour son insubordination intempestive. Il nettoya et rangea son bureau de deux coups de baguette magique précise et sortit une plume. Il rédigea la courte lettre d'une écriture parfaite et penchée, révélant son caractère droit et juste.

Cher Mr Malefoy,
Retrouvez moi à la lisière de la forêt interdite, à 22h précise, plutôt que dans mon bureau cet après midi. Munissez vous de votre baguette, et de vieux vêtements. Soyez à l'heure.
Professeur L.M. Black


Il tapota le parchemin qui se transforma en un avion en papier parfaitement maîtrisé, et il y ajouta un maléfice d'Entêtement. L'avion piquerait le crâne de son destinataire jusqu'à ce qu'il se réveille si il avait le malheur d'être encore au lit. Avec un léger sourire, il regarda l'avion foncer vers la Tour Gryffondor.
Il se leva de son bureau et commença à faire les cents pas. Il y avait maintenant plusieurs nuits qu'il dormait atrocement mal. Certains de ses souvenirs douloureux d'autrefois semblait se raviver. Et comme un poison, il se sentait de plus en plus mal. Pourtant, il avait tout pour être heureux à Poudlard. Mais le vide qu'il avait subi depuis la perte d'Asha, son épouse laissait un vide constant dans son coeur. Aussi, il avait commencé à prendre plusieurs fois quelques gouttes de Philtre de Paix. Ses effets avaient été merveilleux sur lui, et il commençait à avoir du mal à s'en passer. Il avait essayé de passer la rentrée sans en prendre une goutte, mais un état de manque profond était alors apparu. Vertiges, absences, insomnies. Il n'avait partagé cela avec personne, et il voulait bien s'en garder. Il en était devenu légèrement indépendant, et personne ne devait être au courant. Aussi, pour la réalisation d'une quantité suffisante de Philtre, il avait besoin d'un ingrédient essentiel, qui se trouvait dans la Forêt Interdite : de la peau séchée de Fangieux. Il s'agissait d'un animal fantastique redoutable, et il aurait certes besoin d'un peu d'aide. Le jeune Malefoy ne devinerait jamais son but réel, et quand bien même, il s'en moquait. Il fallait qu'il retrouve la paix intérieure, même artificiellement.
D'un coup de baguette circulaire, il fit apparaître un chaudron qui bouillonnait déjà joyeusement devant lui. La peau séchée de Fangieux était un élément essentiel. Il aurait pu certes en demander directement à Scamander, mais ce dernier aurait eu vite fait de comprendre, aussi il décida qu'il serait plus sage de prendre les risques soit même. Il lui faudrait également aller chercher d'autres ingrédients. Pour ne pas éveiller les soupçons, il eut une idée. Observant le chaudron à l'état d'ébullition, il marmonna légèrement :

- Cataplasm?

Il y eut un crac sonore, et un petit elfe de maison, vêtu d'un pagne blanc comme neige aux armoiries des Black apparut. Il était extrêmement bien traité, et Lesath le considérait plus comme un employé qu'un esclave (malgré le fait qu'il refuse la liberté pour servir sa famille). Il avait toujours fait preuve d'une extrême gentillesse à son égard, et il y était particulièrement attaché. Il était âgé, deux yeux verts immenses et globuleux le regardait. Il était également marqué d'un petit air hautain, qui faisait de lui un elfe fier de servir une maison au sang si pur. Un petit ventre bien rondelé montrait également qu'il ne manquait absolument de rien. Il fit une courte révérence et déclara :

- Le Maître m'a appelé?

- Oui, j'ai besoin de ton aide. Va au chemin de Traverse et ramène moi ce qu'il y a sur cette liste. Pense à ne pas te faire suivre, soit discret et surtout ne parle à personne.

Il leva les yeux vers l'elfe et rajouta :

- S'il te plait.

A ces mots l'elfe tressaillit légèrement, mais il prit quand même le parchemin et disparut dans un crac sonore.
L'heure approcha à mesure que le soleil déclinait. Il se vêtit de sa grande cape rouge sang et se dirigea vers la forêt interdite. Personne dans les couloirs. Il traversa le parc et remarqua que le jeune Malefoy l'attendait déjà, appuyé contre la cabane de Scamander.

- On ne peut pas vous reprocher d'être à l'heure M. Malefoy. J'espère que vous avez votre baguette. Nous allons dans la forêt interdite. J'ai besoin de votre aide pour récupérer de la peau de Fangieux. Elle se trouve à quelques pas d'ici, proche du marais à l'est au coeur de la Forêt. Il y a des mandragores sauvages, nous les trouverons surement à leur pied. Prenez ceci, et mettez les lorsque nous approcherons des marais. Et ne les enlevaient sous aucun prétexte. Vous avez des questions avant que l'on commence à marcher?

Il regarda le jeune Gryffondor d'un regard bleu profond, attendant sa réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : Se promène là où le vent le mène
Ven 20 Jan - 21:58
Cher fils,

J'ai ouï dire que tu avais écopé une retenue lors de ton premier cours de Métamorphose avec le professeur Black. Ta mère et moi somme déçu du comportement que tu as fait preuve. Je ne comprendrais jamais pourquoi refuses-tu de te comporter comme un Malfoy. Tu salis notre digne famille de tes puérils sornettes.

Ton père.


Sincèrement ? Catmael s'en foutait royalement de cette lettre, par contre, il en avait marre d'être surveillé sans cesse. Comment son père avait-il eu vent de cette affaire de retenue ? Il ne fallait pas aller bien loin pour comprendre qu'il avait des oreilles dans chaque endroit et Poudlard n'échappait malheureusement pas à cette règle. Encore heureux que personne n'était au courant pour le fait qu'il soit un animagus. Quoi que, le professeur Black avait tout de même émit l’hypothèse qu'il connaissait la pratique de cet art.

Catmael avait soufflé en reposant la lettre sur la table des Gryffondor. Ouai, il s'était levé tôt, il avait fini ses devoirs et là il était sensé manger. Sauf qu'il avait reçu la lettre de son père qui avait surement eu l'information hier soir. En tout cas, il avait eu de la chance de ne pas recevoir une beuglante. Enfin, c'était pas le genre de la famille Malfoy de se donner en spectacle, nan, on devait régler les problèmes dans le manoir sans spectateur pour ne pas faire baisser la cote de popularité de la famille. Cette dernière étant déjà dans le rouge pour tout ceux qui ne faisait pas partie de la bourgeoisie sang-pur.

Bref, qu'allait-il bien pouvoir faire cette après-midi ? Ba oui, parce que qu'il avait reçu une lettre sous la forme d'un avion enchanté de la part de son prof qui lui disait que la retenue se ferait le soir-même et non en début d'aprém. Ce n'était pas tout, cela allait surement se passer dans la forêt interdite. Alors, ce n'était pas une légende, les profs donnaient vraiment les retenues dans cette forêt ? Peut-être que c'était pour leur faire peur, ainsi les élèves évitaient de recevoir d'autre retenue et de retourner dans la forêt interdite. Bon, cela ne risquait pas d'être son cas, puisqu'il ne voulait pas se priver de ses bonnes balades canine. Par contre, il y avait un petit soucis dans les précisions de la lettre. Où allait-il trouver de vieux vêtements ? Sans se vanter, Catmael jetait souvent ses vêtements, ne les gardant pas plus de quelques mois. Bon, tant pis, il verrait le moment venu.

Le jeune adulte avait passé toute l'après-midi dans la bibliothèque à lire tranquillement des livres d'origine moldu. Il y en avait pas beaucoup, mais au moins assez pour en savoir d'avantage à leur propos. Les heures avaient vite défilé, il avait fallu qu'il aille manger dans la grande salle, puis avait terminé par se changer. Pour le choix des fringues, il s'était rabattu sur un pull noir à col roulé, un pantalon beige, des bottes marron, une écharpe et une cape aux couleurs Malfoy (Blanc et or).

Ceci fait, il s'était dirigé à grands pas vers la forêt interdite, se demandant ce qu'il allait devoir faire. Au moins il sortait du train-train quotidien qu'il avait. Passer une nuit blanche ne l'embêtait pas plus que nécessaire puisqu'il pourrait rester au lit le dimanche entier s'il était vraiment fatigué. Il ne lui avait pas fallut longtemps pour rejoindre le lieu souhaité. Aucun prof à l'horizon, le jeune adulte s'était appuyé contre la cabane du prof de soin aux créatures magiques. Quelques minutes plus tard, le fameux Monsieur Black était arrivé sur place.

Catmael avait levé les yeux en entendant le prof lui demander s'il avait sa baguette. Il ne la quittait jamais, comme tout bon sorcier ! Puis, il s'était retenu de rire, en comprenant qu'il avait raison : la retenue se ferait dans la forêt interdite. C'était prévoyant. De la peau de Fangieux ? Pourquoi en avait-il besoin ? Pour quel genre de potion ? Catmael avait légèrement soufflé en prenant les cache-oreilles de couleur marron. Le croyait-il débile ? Il savait très bien ce qu'un crie de mandragore adulte pourrait lui faire et il ne comptait pas mourir de cette façon. C'était ridicule. Il voyait clairement sa pierre tombale avec écris dessus : Ci-git Catmael Malfoy, tuer par le crie d'une mandragore. Nan, c'était hors de question.

Le jeune adulte ne s'était pas fait prier pour se mettre à parler, d'une voix remplie d'amusement.

<<- Je ne suis pas votre esclave pour vos besoins d'ingrédient professeur Black. Mais comme tout bon élève dénué d'intelligence, je vais juste dire :"Non professeur, allons-y". Nan, mais sérieux, cela va vous servir pour quoi ? Surement pour quelque chose d'important....>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Draco Malefoy °°Serpentard°°
» Drago Malefoy is back ^^.
» Johanna Malefoy [Validée]
» l'Héritier Malefoy
» Miss Malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Retractum :: Poudlard :: La Forêt Interdite-
Sauter vers: