Le samedi suivant le cours des Animagi, Lesath se leva assez tard. Il sortit du lit, s'habilla, activa l'arche magique qui masquait l'entrée de son bureau et y pénétra. D'un coup de baguette, il referma l'arche et se souvint de la retenue qu'il avait infligé au jeune Malefoy pour son insubordination intempestive. Il nettoya et rangea son bureau de deux coups de baguette magique précise et sortit une plume. Il rédigea la courte lettre d'une écriture parfaite et penchée, révélant son caractère droit et juste.
Cher Mr Malefoy,
Retrouvez moi à la lisière de la forêt interdite, à 22h précise, plutôt que dans mon bureau cet après midi. Munissez vous de votre baguette, et de vieux vêtements. Soyez à l'heure.
Professeur L.M. BlackIl tapota le parchemin qui se transforma en un avion en papier parfaitement maîtrisé, et il y ajouta un maléfice d'Entêtement. L'avion piquerait le crâne de son destinataire jusqu'à ce qu'il se réveille si il avait le malheur d'être encore au lit. Avec un léger sourire, il regarda l'avion foncer vers la Tour Gryffondor.
Il se leva de son bureau et commença à faire les cents pas. Il y avait maintenant plusieurs nuits qu'il dormait atrocement mal. Certains de ses souvenirs douloureux d'autrefois semblait se raviver. Et comme un poison, il se sentait de plus en plus mal. Pourtant, il avait tout pour être heureux à Poudlard. Mais le vide qu'il avait subi depuis la perte d'Asha, son épouse laissait un vide constant dans son coeur. Aussi, il avait commencé à prendre plusieurs fois quelques gouttes de Philtre de Paix. Ses effets avaient été merveilleux sur lui, et il commençait à avoir du mal à s'en passer. Il avait essayé de passer la rentrée sans en prendre une goutte, mais un état de manque profond était alors apparu. Vertiges, absences, insomnies. Il n'avait partagé cela avec personne, et il voulait bien s'en garder. Il en était devenu légèrement indépendant, et personne ne devait être au courant. Aussi, pour la réalisation d'une quantité suffisante de Philtre, il avait besoin d'un ingrédient essentiel, qui se trouvait dans la Forêt Interdite : de la peau séchée de Fangieux. Il s'agissait d'un animal fantastique redoutable, et il aurait certes besoin d'un peu d'aide. Le jeune Malefoy ne devinerait jamais son but réel, et quand bien même, il s'en moquait. Il fallait qu'il retrouve la paix intérieure, même artificiellement.
D'un coup de baguette circulaire, il fit apparaître un chaudron qui bouillonnait déjà joyeusement devant lui. La peau séchée de Fangieux était un élément essentiel. Il aurait pu certes en demander directement à Scamander, mais ce dernier aurait eu vite fait de comprendre, aussi il décida qu'il serait plus sage de prendre les risques soit même. Il lui faudrait également aller chercher d'autres ingrédients. Pour ne pas éveiller les soupçons, il eut une idée. Observant le chaudron à l'état d'ébullition, il marmonna légèrement :
-
Cataplasm? Il y eut un crac sonore, et un petit elfe de maison, vêtu d'un pagne blanc comme neige aux armoiries des Black apparut. Il était extrêmement bien traité, et Lesath le considérait plus comme un employé qu'un esclave (malgré le fait qu'il refuse la liberté pour servir sa famille). Il avait toujours fait preuve d'une extrême gentillesse à son égard, et il y était particulièrement attaché. Il était âgé, deux yeux verts immenses et globuleux le regardait. Il était également marqué d'un petit air hautain, qui faisait de lui un elfe fier de servir une maison au sang si pur. Un petit ventre bien rondelé montrait également qu'il ne manquait absolument de rien. Il fit une courte révérence et déclara :
- Le Maître m'a appelé?- Oui, j'ai besoin de ton aide. Va au chemin de Traverse et ramène moi ce qu'il y a sur cette liste. Pense à ne pas te faire suivre, soit discret et surtout ne parle à personne.Il leva les yeux vers l'elfe et rajouta :
- S'il te plait.
A ces mots l'elfe tressaillit légèrement, mais il prit quand même le parchemin et disparut dans un crac sonore.
L'heure approcha à mesure que le soleil déclinait. Il se vêtit de sa grande cape rouge sang et se dirigea vers la forêt interdite. Personne dans les couloirs. Il traversa le parc et remarqua que le jeune Malefoy l'attendait déjà, appuyé contre la cabane de Scamander.
- On ne peut pas vous reprocher d'être à l'heure M. Malefoy. J'espère que vous avez votre baguette. Nous allons dans la forêt interdite. J'ai besoin de votre aide pour récupérer de la peau de Fangieux. Elle se trouve à quelques pas d'ici, proche du marais à l'est au coeur de la Forêt. Il y a des mandragores sauvages, nous les trouverons surement à leur pied. Prenez ceci, et mettez les lorsque nous approcherons des marais. Et ne les enlevaient sous aucun prétexte. Vous avez des questions avant que l'on commence à marcher?
Il regarda le jeune Gryffondor d'un regard bleu profond, attendant sa réponse avec impatience.