Points Maison: Gryffondor 79 - Poufsouffle 51 - Serdaigle 32 - Serpentard 19
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour, nous avons le regret de vous annoncer que le forum est fermé. Nul ne sait s'il reprendra. Excusez-nous pour la gêne occasionnée.

Aide pour la fiche

 :: In Principio :: Compendium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Choixpeau
PNJ ultime
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Sur ta tête !
Ven 23 Déc - 23:53

Aide fiche

ft. ...
... mots

Vous trouverez ci-dessous une explication pour chaque champ présent dans la fiche de présentation.

Prénom et nom : votre choix doit respecter certaines règles évoquées dans le règlement. Voici un petit rappel : le prénom est libre au choix mais on préfère ceux qui s’inscrivent bien dans l’univers. Pour le nom : il vous faudra obligatoirement trouver un nom typiquement anglais (Black par exemple) ou bien trouver quelque chose qui fait fantastique (Whitewood, Duchênois, Cornu…). Exception cependant pour les personnages qui sont les descendants d’un personnage du livre : Vous DEVEZ utiliser le nom du personnage le plus important (exemple couple Harry Potter et Ginny Weasley, vous prendrez Potter. Pourquoi pas Georges Potter ?). En cas de doute, n’hésitez pas à demander au staff. De même, vous pouvez utiliser les deux noms mais votre compte sera Georges Potter. En revanche, le nom complet de votre perso’ pourra être Georges Albus Weasley Potter. Vous pouvez prendre inspiration en français (Delacour) ou en anglais (Potter, Grander…) voire même en latin ou autre, du moment que cela rend bien.

NOTE: pour être un descendant, le personnage qui vous sert d'ancêtre doit être au minimum votre arrière-grand-parent. Il est doit aussi être mort.


Âge : l’âge que vous voulez mais pas en dessous de onze ans. Veillez à ce que l’âge soit cohérent avec l’acteur choisit (bien que la perception de l’âge soit relatif).


Sexe : le sexe de votre personnage.


Orientation sexuelle : celle de votre choix, vous pouvez aussi mettre « incertaine ». Pas de discrimination, vous prenez ce que vous voulez… Dans la limite du raisonnable.


Nationalité : indique là d’où vient votre personnage avant d’arriver à Poudlard (exemple : français, anglais…).


Langues parlées : les langages que voter personnage peut parler. Soyez réalistes. Par défaut, votre perso’ doit être capable de parler anglais car c’est la langue officielle de Poudlard. Néanmoins, il peut avoir des difficultés en anglais à cause de sa race ou de sa nationalité.


Exception : le fourchelang. C’est un langage très rare et particulier qui permet de comprendre les serpents. C’est un langage héréditaire ou qui peut s’apprendre mais il faut une très bonne raison… De plus, les élèves et même les professeurs ne sont pas censés le parler alors l’apprentissage se fait dans la plus grande discrétion. Le staff décidera si votre personnage peut parler le fouchelang si vous en faites la demande.


Race : la race de votre personnage. Vous trouverez les détails dans ce topic.


Sang : sang-mêlé, sang-pur, né-Moldu.


Familier : un personnage peut posséder, ou non, un familier. Il s’agit en quelque sorte d’un animal domestique qui pourra servir pendant les cours de transformations par exemple… Rassurez-vous, aucun animal n’est blessé !
Les plus communs sont : chat, chouette, hibou, crapaud, rat.
Vous pouvez opter pour quelque chose de plus exotique à partir du moment où l’animal reste de petite taille (un husky ou un loup, vous pouvez oublier, c’est trop imposant). Attention cependant, les animaux fantastiques ne sont normalement pas autorisés et doivent rester de taille standard. Il serait quand même étrange de voir un élève avec un phoenix, non ?


Maison : il s’agit de la Maison à laquelle appartient votre personnage. Donc Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle. Deux choix s’offrent à vous :

1. Vous choisissez vous-même votre maison. Le staff validera ou non votre choix.
2. Vous laissez le staff choisir pour vous afin de laisser planer le suspense (c’est plus drôle quand même).


Note : ne pas choisir votre maison vous-même vous permettra de donner 5pts à la maison choisie par le staff.


Année : première année, seconde…


Métier : si vous n’êtes pas élève, vous avez forcément un métier non ? Prof, concierge… Ministre de la magie.


Baguette : description de la baguette magique. Idem que pour la maison : vous pouvez la choisir ou laisser faire le staff.


Patronus : il existe un sort qui fait apparaitre ce que l’on appelle le Patronus. C’est une forme animale blanche et brumeuse. Vous êtes libre de choisir ce que vous voulez (en gardant en tête que les animaux fantastiques sont très rares) et qu’un Patronus simple peut être plus utile et cela plus facilement acceptable. Sinon, vous pouvez laisser la forme de votre Patronus au staff, ce qui est plus amusant !


Note : ne pas choisir votre Patronus vous donneras 5pts pour votre Maison.


Caractère : description complète du caractère du personnage.


Physique : description complète du physique du personnage.


Histoire : à rédiger sous forme de point par point, ou non.

Ne parlez que des évènements intéressants pour votre personnage, cela fera gagner du temps à tout le monde. N’omettez cependant aucuns détails importants.

En ce qui concerne les descendants des personnages importants, de la saga :

Vous pouvez prendre le même acteur. Exemple : Daniel Radcliffe joue Harry Potter. Si vous voulez faire l’un de ses descendants masculin, vous pouvez prendre cet acteur. Impossible de le choisir d’une autre manière.
En plus de cela, vous pourrez aussi apporter des modifications à l’acteur (changer la couleur de cheveux, yeux, peau).

Vous DEVEZ avoir le même nom que votre ancêtre. Non négociable. Sur les couples canons, vous prendrez le nom du personnage le plus important. Exemple : Harry Potter et Ginny Weasley. Votre personnage sera un Potter et non pas un Weasley.
Si les personnages sont d’importances similaires, vous pouvez choisir.

Votre héritage doit être expliqué un minimum. Si vous dites que vous jouez un descendant d’Harry Potter mais que vous ne faites jamais allusion à lui, alors cela ne sera pas possible.
De même, vous n’êtes pas obligés de respecter la descendance inscrite dans les livres, mais c’est mieux (exemple : Harry et Ginny ont un fils qui se nomme Albus mais vous pouvez choisir autre chose, puisqu’Albus devrait être le père ou le grand-père de votre personnage).
Pour ceux qui n’ont pas de descendances avérée, vous pouvez l’inventer en justifiant tout cela.

Le personnage peut posséder des traits de son ancêtre, ou être totalement différent. Vous pourrez même avoir certains avantages… Ou non. Cela sera vu en fonction de la qualité de votre fiche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aide pour un jeu Zelda : les combats à l'épée
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» aide pour trouvee le ( 5eme donjon))
» Une petite aide pour ma fiche technique please
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Retractum :: In Principio :: Compendium-
Sauter vers: