Points Maison: Gryffondor 79 - Poufsouffle 51 - Serdaigle 32 - Serpentard 19
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Willow Turpin - Terminé

 :: Personae :: Registre magique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : Entre Mercure et Jupiter
Lun 9 Jan - 10:49
Willow Maureen Turpin
ft. Alyson Hannigan

Âge : 14 ans
Sexe : Feminin
Orientation sexuelle : Incertaine
Nationalité : Anglaise
Langues parlées : Anglais, Irlandais
Race : Humaine
Sang : Mêlé
Familier : Un chat
Maison : Au Choixpeau de décider ♥
Métier : Etudiante, première année
Baguette : A déterminer
Patronus : Au Choixpeau de décider ♥
caractère

◘ La famille des Turpin, depuis aussi longtemps que l'on s'en souvienne, est une famille matriarcale où les femmes, donc, ont le pouvoir. Elisabeth tout comme Lynn, Tori, Lisa, et toutes les femmes avant elles, ont gardés leurs noms de famille en se mariant... exception faite d'Elisabeth qui ne s'est jamais mariée en réalité. Elles tiennent une grande fierté de leur art de faire les tableaux, un art qu'elles se passent de générations en générations, née avec Lisa Turpin, une Serdaigle ayant vécu en même temps qu'Harry Potter.

◘ Tout comme sa mère, Willow est une jeune fille passionnée par la magie, en particulier les enchantements. Elle aime la "belle magie". Peut-être est-ce cela qui lui a fait aimer les plantes et les potions. Elle aime pratiquer l'art de la magie, le considérant réellement comme un art. Les enchantements raffinés et élégants l'emplissent d'admiration. Mais la jeune jeune fille est bien davantage calée en botanique et en potion, d'autant plus qu'elle aime pratiquer l'un comme l'autre. La botanique a toujours été son jardin secret en quelque sorte, s'occuper des plantes arrête le temps pour elle, jusqu'au moment où la nuit tombe. Pour ce qui est de la botanique, Willow a toujours une infinie patience, tout comme lors de la fabrication des potions, peu importe s'il faut ensuite laver des ustensiles, des tables entières salies ou des pantalons et des chaussures pleines de terre, tout ces tracas valent bien de passer des journées entières dehors à s'occuper de ses plantes. Ces autres centres d'intérêts sont l'histoire de la magie, l'astronomie (la contemplation du ciel surtout), les cartes de chocogrenouilles et le quidditch (seulement dans les gradins).

◘ Willow est d'une nature assez timide au premier abord, plutôt réservée, elle n'ose pas réellement aborder les autres à moins qu'ils ne soient encore plus solitaires qu'elle. A moins de réellement connaitre la personne depuis longtemps, et même ainsi... Willow s'abstint de poser des questions aux gens, surtout quand elles sont personnelles, estimant ne pas avoir le droit réellement de savoir, même si sa curiosité peut la tarauder, parce que cela ne la regarde pas. Pourtant, la jeune fille ne manque pas de curiosité, mais elle sait que c'est généralement associée à de l'indiscrétion, de l'impolitesse voire de l'insolence et ne veut surtout pas apparaitre comme cela alors que ce n'est pas du tout l'image qu'elle a d'elle.

◘ C'est quelque chose qu'elle a du mal à supporter, qu'on puisse penser d'elle une chose fausse, qu'on puisse la penser hautaine ou méprisante, prétentieuse ou insolente, stupide ou superficielle, ou tout simplement bizarre, anormale. Elle accorde ainsi bien plus d'importance qu'elle le voudrait à ce qu'autrui pense d'elle. Mais aussi difficile que ce soit, Willow cherche rarement à faire changer d'avis les gens qui ont un avis faussés sur elle. Si c'est un inconnu, il n'a pas suffisamment d'impact sur sa vie pour qu'elle fasse d'incroyables efforts pour le convaincre qu'une inconnue n'est pas stupide ou hautaine, et si c'est un proche, cela la blesserait trop pour qu'elle fasse le moindre effort, préférant se protéger que de prendre le risque de s'emporter et d'être responsable d'une engueulade.

◘ Très sensible, et quelque peu susceptible, elle a tendance à prendre les critiques très à coeur même si elle prends généralement sur elle, comme elle l'a toujours fait dans sa vie. Les rares fois où elle s'emporte sont teintés de larmes car ces crises colères la font toujours pleurer... et bafouiller. Un spectacle pitoyable à ses propres yeux, voilà pourquoi elle l'évite.

◘ La jeune fille manque cruellement de confiance en elle, particulièrement dans le cadre des relations humaines. Elle ne souhaite ni s'imposer, ni s'incruster et ne s'estime pas suffisamment intéressante pour répondre sérieusement quand on lui pose des questions sur sa vie, préférant éluder ou répondre de manière très concise, sans avoir conscience de la distance qu'elle met ainsi avec les autres. Elle a également tendance à s'adapter à la personne qui lui fait face, adapter sa manière de parler, suivant si elle est l'aise ou non, suivant sa manière de parler ou le point de vue qu'il semble avoir.

◘ Sur le plan des connaissances, elle a davantage confiance en elle, puisqu'elle sait généralement ce qu'elle dit, bien qu'elle s'abstienne le plus souvent d'être radicale dans sa manière de parler, n'étant pas omnisciente et ayant de nombreux domaines d'ignorance. Mais dans la plupart des cas, quand elle parle à des inconnus, surtout en public, elle a tendance à être intimidée, et quelque fois à bégayer, se reprenant constamment quand elle ne sait pas quoi dire.

◘ Willow reste une jeune fille d'assez bonne humeur, plutôt joviale, du genre à voir la vie du bon côté, avec optimisme. Elle collectionne les chocogrenouilles, supporte les Crécelles de Kenmare, apprécie les jeux d'échec quoi que n'ayant encore jamais testé la version magique. Elle n'est pas spécialement du genre à violer le règlement, bien qu'elle peut être grisée par cette perspective, elle reste le plus généralement désespéramment prudente puisque les rares fois où elle a laissé son instinct parler, elle s'est perdue dans Dublin, puis foulée une cheville en essayant de fuir des araignées qu'elle avait dérangée dans son grenier, sans parler de la fois où elle est entrée chez Eryn parce que la porte était ouverte, sans y avoir été invitée et qu'elle s'est faite sérieusement engueulée par l'ainé de la fratrie d'Eryn. Depuis, à part ses sorties nocturnes avec Eryn, même si elle est certaine que ça va mal finir un jour, elle évite de suivre son instinct et essaye plutôt de faire des trucs raisonnables, même si elle regrette parfois de ne pas avoir ce grain de folie qui pourrait la rendre moins... fade.

◘ Une part de sa personnalité reste assez peu atteignable parce que récent, né au contact d'Eryn. Aussi douce, compréhensive et délicate soit-elle, même si elle essaye d'être altruiste, restant effacée la plupart du temps, elle a un léger côté orgueilleux. L'ironie, le sarcasme et le cynisme d'Eryn ayant quelque peu déteint sur elle, ses pensées en sont teintés en conséquence, bien que ses paroles en soient assez peu affectés, ayant conscience que certaines remarques seraient plus puériles qu'autre chose, et qu'elle ne veut surtout pas apparaitre comme une adolescente immature. Sa tendance à l'ironie, aux sarcasmes, voire au cynisme, reste pour le moment que des pensées. Elle juge parfois les gens sévèrement, peut éprouver de la jalousie le plus souvent, vis-à-vis de leur réussite là où elle peut s'estimer plus douée, ou tout simplement de l'inimitié vis-à-vis de personnes hypocrites ou superficielles, dont elle ne comprends pas l'attitude. Mais en de très rares cas, elle le montre, ne souhaitant pas se faire juge et bourreau, pas davantage qu'elle n'aime devenir toute rouge quand ce genre de choses arrivent, sous les regards des autres.

En résumé :
~ Enjouée ~ Timide ~ Curieuse ~ Maladroite (socialement) ~ Patiente ~ Raisonnable ~ Réservée ~ Orgueilleuse ~ Délicate ~ Loyale ~ Intelligente ~ Méfiante ~ Sensible ~ Susceptible ~ Compréhensive ~ Ironique ~ Optimiste ~ Cynique (rarement) ~ Douce ~ Réfléchie ~ Joviale ~ Ouverte d'esprit ~ Peu sûre d'elle ~ Passionnée ~ Naïve ~ Observatrice ~ Effacée ~ Perfectionniste ~ Travailleuse ~ Lâche ~ Fasciné par le danger ~ Perspicace ~ Influençable ~ Déterminée ~

Physique


◘ Du haut de son mètre cinquante-deux, Willow n'est pas particulièrement petite pour son âge mais on ne peut pas dire qu'elle tient le haut du panier. Plutôt mince, elle n'en acquière pas moins un petit ventre après de bons repas, entrant presque en compétition avec sa poitrine naissante encore discrète. Invisible sous ses vêtements, est nichée un rossignol colorés aux aigles déployées sur son omoplate droite, un rappel de son lien avec Eryn qui l'appelait "petit rossignol", ses ailes déployées parce qu'Eryn était persuadée qu'un jour, elle prendrait son envol. Si Willow ne comprends toujours pas ce que ça veut dire, aimant l'idée de liberté, elle avait accepté cette proposition de son amie. Son dos cambrée lui plait plutôt, héritage de sa grand-paternelle qui aurait une excellente danseuse en son temps.

◘ Ses cheveux roux sont coupés assez court, après avoir souvent changé de longueur, de manière involontaire, lorsqu'elle n'avait pas de baguette magique. Après avoir testé la boule à zéro et la tresse qui descend sous les fesses, la coupe courte, entre la mâchoire et les épaules, est ce qui lui plait le plus. La coupe qui la met le plus à l'aise en tout cas. Et qui plaisait à Eryn. Associé des tâches de rousseurs peu visibles et la rousseur de ses cheveux qui lui a valu moqueries et louanges, ses yeux verts foncés ressortent plutôt bien au milieu de son visage. Des pommettes apparaissent sur ses joues lorsqu'elle sourit, éclairant son visage assez pointu, avec une mâchoire bien prononcé malgré un menton arrondi, adoucissant les traits de son visage.

◘ La demoiselle a perdue l'habitude depuis quelques années de porter une robe de sorcière, pour des habits moldus pour convenir à son père qui souhaitait faire d'elle une parfaite moldue. Elle va donc mettre un peu de temps à se réhabituer à ce style de vêtements, et surtout à délaisser ses vêtements qu'elle aimait bien, généralement des vêtements souples, parfois un peu large, ses tuniques assez colorées, ses pulls à coll roulés allant de l'orange au bleu nuit en passant par un vert assez foncé, sans parler de ses jeans évasé aux pieds, détestant les vêtements moulants, ne supportant pas les porter surtout, même s'ils pourraient mettre sa silhouette en valeur. Elle ressemble trop à une allumette pour ça. En revanche, elle va pouvoir garder ses gants à pompom, ses barrettes orangés, vertes ou noires, ses bonnets colorés, et bien sûr ses nombreuses paires de boucles d'oreilles pendantes, environ une par retour de son paternel pour la voir, même si, dans le tas, il y en avait quelques unes qui étaient devenues unique en perdant leurs jumelles.

En résumé :
~ 1m52 ~ 40kg ~ Rossignol volant sur l'omoplate droite ~ Maigrichonne ~ Rousse ~ Yerts verts ~ Vêtements colorés hors robe de sorcière ~


Histoire


♠ Willow est l'unique enfant d'Elisabeth Turpin et Liam O'Meara, fruit d'une passion aussi passagère qu'éphémère, d'une relation aussi complexe que destructrice. Très jeune, lorsqu'elle eut l'âge de prendre conscience de ce qui l'entourait, son père comme sa mère étaient assez peu présents dans son entourage. Liam n'était pas très souvent là, voyageant pour "affaires" comme disait sa nourrice, Sarah, quand Beth passait tout son temps dans son atelier, à fabriquer des tableaux magiques. La famille Turpin était versé dans cet art depuis des générations, et l'importance de cette activité sur le plan financier était également la grande fierté de sa mère, qui lui accordait donc peu de temps. Non pas par manque d'intérêt mais parce que l'art d'enchanter et de peindre ces tableaux ou de les restaurer la passionnait tant qu'elle en oubliait sa fille, contraignant régulièrement Sarah à faire des heures supplémentaires pour ne pas laisser Willow toute seule. Si celle-ci se souvient clairement de sa mère à cet âge, les souvenirs de son père sont nettement plus flous. Quand il revenait de ces voyages, il ne manquait pas de lui ramener des babioles : poupées, barrettes, chouchous, jeu de cartes originaux, etc... Et, pour combler le peu de temps qu'il avait avec elle, il l'emmenait déjeuner dans un café, passer du temps sur la patinoire ou aller au cinéma avec elle. Mais son véritable repère, c'était Sarah. Sarah qui lui préparait des pâtes avec des épices étranges et variées, Sarah qui lui apprenait à mettre des plantes en terre, malgré les réticences de certaines d'entre elles, Sarah qui lui racontait des histoires le soir, Sarah qui la rassurait quand elle avait peur, la consolait quand elle était triste, Sarah qui la faisait voler, tournoyant autour d'elle en la tenant par les bras, Sarah qui l'encourageait à faire de la pâtisserie, Sarah qui lui apprenait à écrire, à lire et à compter, Sarah qui lui lançait des jets de peintures quand une séance de coloriage dérivait en bataille colorée... Hormis ses parents, elle ne voyait que très rarement les autres membres de sa famille. Sa grand-mère était morte de Malmagia peu avant sa naissance alors que sa tante en avait atteinte et était si faible qu'elle ne l'avait jamais vu. Du côté de son père, elle avait un certain nombre de cousins et de cousines pour une raison qui lui était inconnue, elle ne les voyait jamais, même si elle recevait du courrier de ses grands-parents, de ses oncles et tantes pour Noël.

♠ Il fallut attendre qu'elle produise son premier acte de magie pour que ses parents s'intéressent à elle. Lors d'une bataille de polochon avec Sarah, les oreillers avaient explosés, libérant une volée de plumes qui s'étaient mis à léviter autour d'elles. Lorsqu'elle l'appris, Elisabeth porta sur sa fille un regard différent, comme si elle la découvrait tout à coup. Willow était la prochaine génération des Turpin après tout... l'héritière de son art. Elle demanda donc à Sarah d'enseigner les bases de la magie à sa fille, lui donner des leçons d'histoire de la magie, lui apprendre comment fonctionnait ce monde dans lequel Willow n'avait que très rarement mis les pieds. Mais alors que Willow et Sarah passaient des nuits entières à regarder les étoiles, que Sarah lui enseignait le nom des grands sorciers de son temps et de temps plus anciens, qu'elle lui apprenait des anecdotes sur l'histoire de la magie, lui dévoilant les différences entre un hérisson et un niffleur ou les caractéristiques de la mandragore, le regard de Liam avait changé également. Willow comme Elisabeth étaient des sorcières, mais pas lui. Cela, Willow mit quelques temps à le comprendre, à apprendre que cela gênait son père... à réaliser que si les relations avec la famille de son père étaient minimes, c'était à cause d'elle. A cause d'Elisabeth. A cause de leur magie. Elles étaient étranges aux yeux des moldus. A partir de ce jour, son père ne l'emmena plus déjeuner nul part, pas davantage qu'il ne continua à l'emmener aux fêtes foraines, à la patinoire ou au cinéma. Des activités de moldues, apprit-elle, qui ne faisaient donc plus partie de son monde. Et alors que Willow regardait sa mère peindre et enchanter ses toiles avec avidité, elle n'en souffrit pas moins du rejet de son père.

♠ De part l'entreprise familiale des Turpin, la dite famille était matriacale, une chose difficile à supporter pour Liam qui, à présent que sa fille évoluait dans un univers du sien, ne revenait que très rarement, et passait généralement simplement pour dire bonjour, mais ne s'intéressait nullement à ses activités, au contraire, il la regardait davantage comme une étrangère. Eut-elle remarqué l'effet néfaste de l'attitude de son ancien amant sur la confiance de sa fille, Elisabeth aurait peut-être fait quelque chose, mais mis à part quand Willow venait regarder ce qu'elle faisait, Beth avait repris ses anciennes habitudes et ne s'intéressait que moyennement à sa fille. Et même lorsque Willow venait l'observer pratiquer son art, il lui arrivait souvent d'oublier sa présence, tant et si bien qu'elle ne remarquait ni quand elle venait ni quand elle repartait. Il faut dire que la fillette était discrète, attentive, et généralement silencieuse. L'art de sa mère, quoi que fascinant, n'attirait pas spécialement la fillette. Willow préférait s'occuper des plantes magiques que cultivait Sarah, l'aider à préparer des potions basiques comme une potion d'engrais, ou une mixture contre les furoncles après qu'elle en est provoqué sur le visage d'un voisin par inadvertance. La jeune fille était fascinée par la pratique de la magie, émerveillée quand Sarah l'emmenait sur le chemin de traverse pour faire ses achats, terrifiée quand elle lui comptait les moments sombres de l'histoire de la magie. Pleine de bonne volonté, curieuse quoi que prudente, Willow fit de rapides progrès dans les domaines de la botanique et de l'art des potions particulièrement, même si les enchantements la fascinaient également. Malheureusement, Sarah n'étant pas particulièrement douée en enchantements, elle en était réduite à admirer sa mère quand elle voulait juste voir de la beauté à l'état pure.

♠ Ayant fait ses preuves en potion et en botanique, Sarah l'autorisa à s'intéresser aux créatures magiques, mais si les particularités de certaines créatures attisait sa curiosité et que la beauté d'autres la fascinait, elle s'en désintéressa au bout de quelques mois. Il y avait trop de créatures dangereuses pour elle. Lire des livres, c'était bien, mais elle aurait aimé être en contact avec certaines créatures et c'était impossible. Elle laissa donc tomber pour ne pas se frustrer, se concentrant sur l'entretien de son jardin botanique entre deux leçons de Sarah, ces Bulbes sauteurs qu'elle avait appris habilement à éviter avec le temps, ces mandragores qu'elle choyait avec attention et des plantes à pipaillons, mais également de nombreuses plantes communes comme la Belladone, des jonquilles, quelques orties dont elle veillait à ce que l'expansion soit limitée, quelques pieds d'armoises et de livèches. Tout cela sous la surveillance de Sarah qui n'aidait la jeune fille que lorsqu'elle le lui demandait mais Willow mettait un point d'honneur à ce que cela arrive que le moins souvent possible.

♠ La passion de Willow pour la botanique ne passa pas inaperçue aux yeux d'Elisabeth qui, au bout de quelques mois, se rendit compte que sa fille avait cessé de venir la voir, d'apprendre de ce qu'elle faisait. La mère mit les choses au point en virant Sarah, lui demandant d'emmener toutes ses plantes avec elle si elle ne voulait pas qu'elles soient détruites. Le départ de Sarah, la seule personne qui l'avait câliner et gronder, anéantit la jeune fille. L'obligation d'Elisabeth d'apprendre de son art n'était pas une corvée puisque l'art d'enchanter la fascinait, mais être privée de l'unique personne pour qui elle avait l'impression de compter, l'interdiction de s'intéresser aux plantes, l'assombrit. Non pas qu'elle nourrit du ressentiment envers sa mère et souhaita se venger, bien qu'elle lui en voulu un temps, mais la jeune fille perdit quelque peu sa joie de vivre, se contentant du stricte minimum qu'on lui demandait, perdant toute initiative puisqu'elle n'en avait plus le droit, toute son imagination bridée par celle de sa mère.

♠ La peine de Willow ne passa totalement inaperçue. Liam, lors des rares visites qu'il faisait, remarqua le comportement de sa fille. La magie n'était pas un univers qu'il appréciait particulièrement, mais c'était la place d'Elisabeth et Willow. Mais si la jeune fille ne s'y plaisait pas, il devait agir. Il décida donc de réclamer la garde de la jeune adolescente auprès d'une Elisabeth de plus en plus faible. En effet, touchée par la Malmagia depuis plusieurs semaines, elle dû se résoudre à aller à St-Mangouste, laissant le champ libre à Liam à qui Willow fût confier puisque sa mère n'était plus apte à l'éduquer et à subvenir à ses besoins. La fillette était assez partagée sur cette affaire. Bien que libérée des interdictions de sa mère, Willow s'inquiétait beaucoup pour elle et souffrit de ne pas pouvoir aller la voir aussi souvent qu'elle le souhaitait. De plus, d'autres interdictions l'attendait chez son père, comme celui de s'intéresser à la magie. Ignare en matière de magie, il consentit, cependant, à laisser la jeune fille avoir son coin de jardins avec des plantes. Aucune n'était magique, mais Willow n'en était pas moins satisfaite de pouvoir faire quelque chose qui lui plaisait. Et malgré le peu de confiance qu'il avait en Sarah, il lui fut autorisé de la voir sous sa surveillance, quand elle en fit la demande.

♠ Ayant conscience de son manque d'expérience dans le fait d'être père, Liam avait surtout besoin d'aide pour gérer Willow qui, bien que peu contrariante de nature, rentrait dans l'adolescence avec ses sauts d'humeurs et quelques incidents magiques inopportuns troublaient trop souvent à son goût sa vie calme. Devant lui-même continuer de vivre sa vie de moldu, avec son travail aux quatre coins du monde, il finit par engager Sarah par trois nourrices incapable de gérer Willow, à la plus grande joie de la jeune fille. Et bien qu'il lui fut toujours interdit de pratiquer la magie, sous quelque forme que ce soit, Sarah et elle contournaient à plusieurs reprises l'interdiction en parlant d'histoire ou en observant les étoiles. De plus, connaissant l'intérêt de la jeune fille pour les enchantements, elle lui offrit quelques grimoires traitant des exploits magiques les plus impressionnants ou des inventions de sortilèges existants mais dont les méthodes pour y parvenir étaient aussi farfelues que diversifiées, mais puisqu'il ne s'agissait que de récits, Liam ferma les yeux sur cette petite transgression. A côté de cela, Sarah avait aidé la jeune fille à agrandir son petit jardin botanique, remplis de plantes communes, dont certaines pouvaient être utiles pour les potions, mais d'autres aucunement : lavande, jonquilles, thym, marguerites, mauve douces, armoises, sauge et sisymbre. Puisque Liam refusait qu'elle fasse son éducation magique de manière correcte, Willow avait décidé de ne pas se laisser abattre et d'apprendre par ses propres moyens. Sarah tentait de lui apprendre ce qu'elle pouvait, mais la jeune femme avait beau être guérisseuse, de base, elle était surtout nourrice et n'avait pas les connaissances les plus pointues sur la magie, et son incapacité à répondre aux questions de plus en plus nombreuses de la jeune fille sur les différents types de magie frustrait la Turpin. Malheureusement, le peu d'argent qu'elle avait dans son coffre et que lui prêtait Sarah en guise d'argent de poche ne suffisait guère à étancher sa soif de savoir. Pour lui changer les idées, Sarah l'emmena voir une fois un match de quidditch, émerveillant la jeune fille qui était d'abord venu en trainant des pieds, et son père lui appris les échecs moldus. Peu éloigné du modèle sorcier, Sarah en connaissait les règles et Willow se passionna pour ce jeu, cherchant sur l'ordinateur de son père des tactiques et des façons de jouer différentes. Mais si elle n'était pas mauvaise et réussit à plusieurs reprises à battre Sarah ou son père, elle n'avait pas la patience ou l'ingéniosité nécessaire pour prévoir dix coups d'avance comme les grands joueurs d'échecs, comme lui montrant Liam dans une vidéo montrant un duel entre deux grands joueurs qui lui sembla durer une éternité. Elle aimait réfléchir, les énigmes, les échecs, mais quand cela devenait trop compliqué, cela lui prenait la tête l'agaçait et lui faisait abandonner, agacée et vexée de ne pas réussir à faire mieux.

♠ Sa vie semblait tourner en rond jusqu'à ce qu'elle rencontre Eryn, une jeune fille de trois ans son ainée. Eryn vivait, en réalité, juste en face de la maison de son père, mais ce dernier n'étant pas souvent là et Willow vivant beaucoup dans l'univers de la magie, elle ne l'avait que très peu croisée. Avant d'aller chez son père, Willow avait eu des copains et des copines, et même un amoureux pendant un bref moment, mais avec la perte de Sarah, elle s'était renfermée, et ne s'était pas rouverte à quiconque, ne cherchant pas à se lier avec les jeunes de son âge jusque-là. Mais Eryn était différente. Elle frappa une fois à sa porte un dimanche après-midi pour lui demander quelques ingrédients pour un gâteau aux amandes, ce que Willow fit sans hésitation. Le look d'Eryn était particulier, elle était habillée de noir, couverte de tatouages et avec plusieurs piercings au-dessus et en-dessous de ses lèvres, aux oreilles et sur les sourcils. Tout était différent chez elle, son look, sa manière de parler, celle de voir les choses, son regard et ses idéaux, mais cela, Willow ne l'appris que bien plus tard, après l'avoir remarqué rouler sur la roue arrière d'un scooter à fond sur la route et l'avoir vu grimper à un arbre pour récupérer un volet qui s'était prit dans des branches. Après toutes ses journées à tourner en rond, Eryn et sa vie de moldue avait un attrait nouveau pour Willow. Elle semblait vivre dans un autre monde et les deux jeunes filles apprirent doucement à se connaitre. Eryn n'avait pas la moindre timidité contrairement à Willow et semblait lire ses pensées sur son visage alors que la Turpin manquait cruellement de confiance en elle. Alors qu'Eryn lui appris à monter sur un scooter malgré le manque d'équilibre de Willow, et la poussa à se faire tatouer un petit rossignol aux ailes déployées sur l'omoplate droite, à cause du surnom qu'Eryn lui donnait, Willow lui ouvrit les portes de son jardin botanique et cela ennuya beaucoup moins Eryn qu'elle ne l'avait cru. Au contraire, Eryn l'écoutait quand elle parlait de botanique et même l'aidait quand elle en avait besoin, elles regardaient ensemble les étoiles, inventant des noms à des constellations. Dans le même temps, Willow s'intéressait aux cours qu'Eryn suivait au collège, aux tatouages qu'elle se faisait, à sa lutte pour l'égalité des hommes et des femmes, aux combats qu'elle avait mené dans son collège pour défendre ses camarades en tant que délégué de classe. Eryn avait une certaine hostilité envers les adultes, les tutoyait tous, ne supportait pas qu'on la traite différemment parce qu'elle était mineure, avait une certaine insolence avec les gens, une âme de rebelle, mais tout comme Willow, elle n'avait pas non plus de vrais parents. Ces derniers rentraient assez peu souvent à la maison et c'était le grand frère d'Eryn qui veillait sur la fratrie de dix frères et soeurs dont Eryn n'était que la cinquième enfant. D'où le mépris évident d'Eryn pour les adultes.

♠ C'est peut-être ce qui rapprocha les deux filles, obligée de murir rapidement pour palier à l'absence de leurs parents, même si ce fut de manière différente. Malgré leurs nombreuses différences, elles étaient compréhensive l'une avec l'autre et avaient l'étrange impression qu'elles se comprenaient. De telle sorte que Willow finit par lui avouer qu'elle était une sorcière, ainsi que sa mère et contrairement à ce qu'elle avait appréhendé, Eryn ne se moqua nullement d'elle et même l'a cru sur parole. Leur amitié s'en trouva renforcé d'une étrange manière. Très proche, Willow passait rarement une journée sans aller la voir, toujours en cachette de Sarah. Elle n'avait pas de raison particulière de vouloir lui cacher son amitié avec Eryn mais c'était plus fort qu'elle. Peu naïve, Sarah finit par le découvrir et exigea des explications. Et après avoir découvert que Willow avait révélé ses pouvoirs à sa voisine, elle lui interdit de la voir car ce qu'elle avait fait était très grave, elle avait violé le Code du Secret Magique. Malheureuse mais résignée, Willow cessa de la voir. Mais c'était sans compter sur Eryn qui se fichait des règles et qui rentra dans sa chambre en pleine nuit par la fenêtre ouverte et qui vint la réveiller et la consoler quand Willow fondit en larmes. Cette nuit-là, elles dormirent toutes les deux dans le même lit, enlacées. Si Sarah crut réellement que Willow avait cessé de voir Eryn, pour se consacrer à son jardin botanique, et à l'histoire de la magie, la nuit Willow, au mépris de tous ses principes, grisée, suivait Eryn dehors pour rouler sur le scooter d'Eryn, lui serrant la taille tandis qu'elle allait de plus en plus vite, faisant fi de la peur de Willow qui s'obligeait à repousser ses craintes quand elles ne discutaient pas sur l'un des arbres du jardin d'Eryn en regardant les étoiles. Eryn ne serait jamais une sorcière, mais cela ne l'empêchait pas d'être curieuse vis-à-vis de la magie et Willow lui appris quelques recette de potions pour si jamais elle avait besoin de faire grossir les citrouilles de son jardin de son frère ou de faire disparaitre des boutons. Ce fut au cours de l'une de ces nuits, assises sur son lit à parler de leurs souhaits, de leur rêves futurs, que les deux jeunes filles échangèrent leur premier baiser. Jusqu'à cet instant, leur relation n'était qu'amicale aux yeux de Willow. Une amitié très proche, certes, il n'était probablement pas courant que deux amies dorment ensemble, ou se tiennent la main, ou s'effleurent la joue, ce genre de choses, mais ça ne changeait rien, elles étaient juste des amies spéciales, et cette idée lui plaisait. Eryn la rassura immédiatement, en lui disant qu'elles ne faisaient rien de mal avant de l'embrasser de nouveau et l'enlacer en lui souhaitant une bonne nuit.

♠ Sans drame, sans larmes ou questionnements complexes et tordus, les deux jeunes filles sortaient ensemble sans que jamais les mots ne soient prononcés, sans qu'aucun "je t'aime" ne sorte. Parfois, leurs mains se liaient, parfois leurs regards se croisaient, et quand le soir venait, elles s'embrassaient et s'endormaient dans les bras l'une de l'autre. C'était routinier mais apaisant, Willow se sentait bien avec Eryn, à sa place. Mais cela ne dura pas suffisamment longtemps... Pas à cause de Sarah cette fois, mais parce que si son père avait refusé de l'envoyer à Poudlard une fois, il décida, pour ne plus avoir à payer Sarah pour la garder, d'accepter de l'y envoyer lorsque de nouvelles lettres arrivèrent chez lui. Si cela s'était passé l'année d'avant ou celle d'encore avant, Willow aurait été très heureuse, malgré son éloignement avec Sarah à laquelle elle était attachée. Mais à présent... puisque cela voulait dire quitter Eryn, ne plus la voir pendant des mois et des mois... Willow eut la plus grande difficulté à sourire à cette nouvelle et réussit à attendre d'être dans sa chambre pour fondre en larmes.

♠ C'est en compagnie de Sarah, avec un enthousiasme quelque peu forcé, qu'elle fit ses achats sur le chemin de traverse, après être passé voir sa mère à St-Mangouste. Celle-ci était souvent très fatiguée, et passait rarement une heure hors de son lit et dormait très souvent. Mais elle était réveillée quand Willow vint la voir, elle la félicita pour son admission et lui fit promettre de lui envoyer des nouvelles aussi souvent que possible. Incapable de cacher quoi que ce soit à Eryn, autant parce que ça la minait que parce qu'elle aurait deviné qu'elle essaye de lui dissimuler des choses, Willow s'obligea à lui révéler qu'elle allait partir, mais comme d'habitude, ce fut Eryn qui la consola plus que Willow rassura Eryn. Leur dernière nuit se passa comme les précédentes, dans les bras l'une de l'autre, mais au réveil, pourtant tôt, Eryn avait disparue et c'est inquiète et attristée, même si elle essayait de le cacher, que la Turpin s'en alla, prenant le train sur le quai 9 3/4 pour Poudlard. Pour l'occasion, elle emmena avec elle un chaton chocolat et blanc acheté à la ménagerie, Cookie, et un cadeau d'adieu de Sarah, un voltiflor, plante magique totalement inoffensive qu'elle a décidé d'affubler du surnom de "P'tit noeud".

En résumé :
♦ Fille unique de Elisabeth Turpin (sorcière) & Liam O'Meara (moldu), tous deux très pris par leur vie professionnelle.
♦ Sous la garde de sa mère jusqu'à ses dix ans, âge où sa mère attrapa la Malmagia et fut envoyée à St-Mangouste.
♦ Sarah fut sa nourrice, sa préceptrice, sa surveillante et sa mère tout en même temps durant toutes ses années où ses parents étaient trop occupés pour la regarder.
♦ Rencontra Eryn à l'âge de 12 ans, l'embrassa à 13 ans, une relation amoureuse dont les mots ne furent jamais prononcées. Le départ de Willow semble en signer la fin bien que Willow ait l'espoir qu'elle l'attende.
♦ Jusqu'à 6 ans, elle appris à lire, écrire, compter, quelques anecdotes sur l'histoire de la magie, quelques ateliers botanique et cuisine.
♦ Jusqu'à 8 ans, elle étudia l'histoire de la magie, l'astronomie, la botanique, participa à l'élaboration de quelques potions, regardant attentivement l'art d'enchanter les tableaux que sa mère utilisait, appris quelques trucs en matière de créatures magiques.
♦ Jusqu'à 10 ans, elle continua d'étudier l'histoire de la magie, créa son jardin botanique constitué pour moitié de plantes magiques et à moitié des plantes moldues, géra l'élaboration de potions sous la surveillance de Sarah, s'intéressa brièvement à des créatures magiques de plus grandes envergures.
♦ Jusqu'à 12 ans, elle continua de s'instruire sur les grands noms de l'histoire de la magie, tout en se constituant un jardin botanique moldu, s'intéressa à la création des enchantements, aux différents types de magie existants dans le monde sans grands détails réels et appris à jouer aux échecs.
♦ Jusqu'à 14 ans, elle appris à conduire un scooter, à grimper aux arbres, à faire le mur, approfondissant ses connaissances en histoire de la magie, en botanique et en potion et entra en possession d'un chaton du nom de Cookie et d'un voltiflor qu'elle a surnommé "P'tit noeud".


Un peu de vous

Pseudo : Will
Âge : 23 ans
Code : Another ginger !
Comment as-tu trouvé le forum ? : Sur un top-sites et... avec trop peu de smileys  lol!

Revenir en haut Aller en bas
Callidora Travers
Attention, prof méchant
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2017
Lun 9 Jan - 11:25
Hey ! Bienvenue à toi sur le forum !
Ton avatar a une bouille trop adorable, je t'adopte, ça y est *^* En plus c'est une première année ! :DD
Si tu as des questions n'hésite pas, le staff est tout mignon, sinon passe faire un tour sur la cb. Sur ce, bonne continuation ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Scamander
Poufsouffle Roux
avatar
Messages : 174
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 20
Localisation : Do you need me ?
Lun 9 Jan - 12:45
Hello ! Welcome !

En effet, très sympa ton actrice. ♥
Bon courage pour ta fiche, et comme l'a dit la méchante très gentille sorcière, n'hésites pas si tu as des questions !

_________________
"It was open ?" "Just a smidge..."


Elliot has troubles in #e0a982 | Fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : Entre Mercure et Jupiter
Lun 9 Jan - 14:58
Hey! :D

Merci pour votre accueil^^

Elle est mignonne en effet, je suis tombée sous le charme en regardant Buffy contre les vampires ♥

J'avance doucement pour son histoire, je pense avoir encore un an ou deux à décrire et ce sera bon, je pourrais alors décrire avec exactitude son caractère^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2017
Lun 9 Jan - 19:12
Bienvenue à toi :D Courage pour ta fiche ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : Entre Mercure et Jupiter
Lun 9 Jan - 21:57
Merci Professeur House ♥

Je crois avoir terminé ma fiche^^ Et pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire, y a des résumés en bas du caractère, du physique et de l'histoire^^

Si y a quoi que ce soit de dérangeant, de "too much", ou autres, je suis toute ouïe^^
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Scamander
Poufsouffle Roux
avatar
Messages : 174
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 20
Localisation : Do you need me ?
Mar 10 Jan - 21:47
Me revoilà ! Alors superbe fiche et fournie. En plus tu es rousse donc voilà. *dead*

Alooors, pour ma part je n'ai pas trouvé de problème mais j'attends que ma collègue passe par ici. :D

Sinon pour la baguette, tu nous laisse choisir aussi ? Ou tu as besoin de conseil ?


ps: pour les smileys, c'est normal. x)
Je devrais en installer mais je n'en pas des géniaux donc voilà !

_________________
"It was open ?" "Just a smidge..."


Elliot has troubles in #e0a982 | Fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : Entre Mercure et Jupiter
Mar 10 Jan - 23:02
Ravie que la fiche et la couleur de cheveux te plaise^^

Parfait, alors je vais attendre :D

Pour la baguette, j'ai pas mal d'idées, puisque je me sers de ce site-là d'où sont tirés les infos de wiki hp qui sont en fait une copie de ce que Rowling avait écrit sur Pottermore^^ Mais c'est justement le problème, j'ai plusieurs bois qui m'inspirent, qui me semble lui correspondre, mais j'arrive pas à faire mon choix entre ceux-là, et j'ai un peu peur de lui imposer soit la sagesse, soit la bienveillance pour l'avenir, donc je préfère choisir de ne pas choisir et d'opter pour le regard extérieur, sage et omniscient du staff :D

Y a pas de soucis, je comprends^^
Revenir en haut Aller en bas
Richard Grantaire
Salate Greek
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 22
Localisation : Somewhere with bottle.
Mer 11 Jan - 9:29
Oups, je pensais être passée pourtant '-'

Donc pour ma part, je te dis bienvenue ~
Très bon choix d'avatar en passant, j'adorais cette série et Willow **

Bref, pour la fiche, y a rien à redire de mon côté ! J'adore ta persotte ♥ Son histoire familiale est vraiment bien trouvée, tu sais que j'en avais idée pour Grantaire au début, et finalement j'ai abandonné /PAN/

Du coup voilà, y a plus qu'à attendre le passage du Choixpeau Magique pour avoir les infos manquantes ~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : Entre Mercure et Jupiter
Mer 11 Jan - 13:06
Merci Richard^^

J'aime bien Spike aussi, mais le personnage de Willow est captivant, je trouve^^

J'ai profité de l'attente pour corriger les fautes de ma fiche :D Il en reste probablement, mais disons que... y en a moins :D
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
PNJ ultime
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Sur ta tête !
Jeu 26 Jan - 18:37
Désolée pour l'attente, nous voici !

Bienvenue à Poudlard !

Tu es un Serdaigle ! Intelligent et classe, tu vas époustoufler les autres.


COMPETENCES:


-Vol en balai: En cours

-Transplanage: Non

-Botanique: Intermédiaire

-Astronomie: Débutant

-Défense contre les forces du mal: Mauvais

-Histoire de la magie: Intermédiaire

-Métamorphose: Mauvais

-Potions: Débutant

-Sortilèges: Débutant



OPTIONS:


-Soins aux créatures: NA

-Arithmancie: NA

-Divination: NA

-Etude des Moldus: NA

-Etude de Runes: NA


SORTS CONNUS:

-Obligatoires: Accio (I), Alohomora (I), Enervatum (I), Flipendo (I), Immobulus (I), Lumos (I), Nox (I), Wingardium Leviosa (I).

-Spécifiques: //


(c) Cruelly pour Never Utopia.



Si ça ne te convient pas, n'hésites pas ! J'ai volontairement mis des compétences assez basses mais du haut de ses quatorze ans, même avec une famille magique, je ne pense pas que l'on puisse être plus doué que cela !

Alors pour ton Patronus, nous avons choisis... Un Rossignol !

Pour la baguette, va pour:

-Bois = Charme.
-Coeur = Épine de Monstre du fleuve blanc.
-Taille = 23cm.
-Epaisseur: Fine.
-Flexibilité: Flexible.

Voilà ! De ce fait, tu fais gagné 15 points à ta nouvelle Maison ! c:
Je te laisse aller choisir tes sorts et surtout, n'hésites pas à nous dire si quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : Entre Mercure et Jupiter
Jeu 26 Jan - 19:22
Merci pour la validation :D

Puisque tu m'invites à ne pas hésiter si quelque chose ne va pas, je me permets... Hum...Pour ses compétences, j'aurais inversé les sortilèges et la DCFM. Son intérêt pour la magie ne s'est jamais porté sur les sortilèges de défense, seulement sur les différents types de magie et les enchantements... Sans oublier que même si elle a 14 ans, elle n'avait jamais eu de baguettes avant d'arriver à Poudlard, au mieux, elle empruntait celle de Sarah puisque son père moldu ne voulait pas entendre parler de magie...

Pour le reste, ça me va^^ Excellent choix de patronus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
PNJ ultime
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Sur ta tête !
Jeu 26 Jan - 20:09
D'accord, pas de soucis ! A vrai dire, je ne savais pas vraiment pour ces deux compétences donc j'ai fais au hasard. x)

Donc voilà !

Ahah pour le patronus, je trouve qu'il lui correspond bien. Petit, fragile et pourtant gracieux ! :D
N'oublions pas également que le patronus le plus utile fut une souris...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : Entre Mercure et Jupiter
Jeu 26 Jan - 20:49
Merci beaucoup :D

Il lui correspond d'autant mieux que c'est à l'image de son tatouage^^ Je trouve le parallèle très sympathique^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Retractum :: Personae :: Registre magique-
Sauter vers: