Points Maison: Gryffondor 79 - Poufsouffle 51 - Serdaigle 32 - Serpentard 19
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour, nous avons le regret de vous annoncer que le forum est fermé. Nul ne sait s'il reprendra. Excusez-nous pour la gêne occasionnée.

Races jouables

 :: In Principio :: Compendium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Choixpeau
PNJ ultime
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Sur ta tête !
Ven 23 Déc - 23:50

Les races

ft. ...
... mots

Sur ce forum, nous proposons plusieurs races jouables. Vous trouverez donc ci-dessous des descriptifs pour vous permettre de vous y retrouver. Lors de votre inscription, vous êtes (normalement) libres de choisir la race qui vous convient le mieux. Néanmoins, vous comprendrez que certaines sont plus rares que d’autre et qu’elles nécessitent des explications et de bonnes fiches. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à en parlant avant avec le staff.

Note : toutes ces races sont capables d’user de la magie, sauf les Moldus (qui ne peuvent être qu’humains).

• Les Humains :


Bien évidemment, nous retrouvons l’espèce humaine sur ce forum. Ils sont également présents en grande majorité et cela est donc la race la plus facilement jouable. Inutile de vous expliquer ce qu’est un être humain je pense… Retenez simplement que les Hommes n’ont pas de caractéristiques animales comme une queue, des oreilles de chien, une bonne vision nocturne et tout ce genre de chose.

Attention ! Un être humain n’a donc pas de pouvoir propre à lui, mise à part la magie. Certaines races possèdent un physique humains mais possèdent des pouvoirs, alors il arrive souvent de les confondre.

-Un Moldu : si la plupart des humains sur le forum seront des sorciers, il est tout à fait possible d’incarner un Moldu. Il s’agit d’un homme ou d’une femme qui ne possède pas de pouvoirs magiques. Bien entendu, pour incarner un tel être, il vous faut une bonne raison. De plus, vous devrez indiquer recevoir de l’aide de la part d’au moins un sorcier pour pouvoir rester dans le monde magique. Il peut dissimuler votre présence par exemple, ou vous aidé à fuir en cas de découverte. Autrement, votre Moldu sera traqué et renvoyé (sans souvenirs de son passage dans le monde magique) au monde normal… Ce qui, avouons-le, serait problématique. Mais jouer un Moldu qui fait semblant d’être un sorcier avec de l’aide est tout à fait envisageable !
D’ailleurs, certains sorciers un peu fous tentent de mettre au point une potion qui offre des pouvoirs magiques de façons permanentes, mais ce n’est pas encore au point…


-Un Cracmol : c’est un enfant d’au moins un parent sorcier mais qui ne possède pas de pouvoir magique. Ce genre d’individu ne sont pas autorisés en tant qu’élève à Poudlard (mais vous pouvez toujours être concierge…). La plupart des sorciers les méprisent.

• Les Loups-Garous :


Voici un bon exemple d’un être humain qui n’en est pas vraiment un. Les loups garous possèdent la plupart du temps un physique tout à fait normal. En revanche, leur force physique et leur résistance aux coups et aux maladies sont plus importantes. Ils ne possèdent pas de résistance spéciale en magie. Cela est dû au fait qu’ils sont mi-Hommes, mi-loups. Un loup-garou peut donc prendre la forme d’un loup ou d’un être humanoïde mais uniquement lors des pleines lunes. Dès lors, le loup-garou est incapable de se contrôler et attaquerait même ses amis. Cela est irrévocable.

Pour être un loup-garou, il faut avoir des parents loups-garous (pas d’hybridation possible) ou bien se faire mordre par l’un d’eux et survivre. La transformation est alors vécue comme une malédiction la plupart du temps.
Les loups-garous sont supposés être rares mais puisqu’ils se font discrets, il est assez difficile de savoir combien ils sont réellement. Toutefois, les transformations étant violentes, les morts sont nombreuses.

Il existe deux formes de loup-garou, on suppose que cela est dû à des croisements.

-Forme animale : le loup-garou se transforme en loup, presque comme un animal classique. Cependant, ils sont remarquables à cause de la petitesse de leur museau et de leurs pupilles. Notons également que leur queue est moins fournie que celle d’un animal normal.

-Forme humanoïde :
le loup-garou se transforme en un être mi-homme mi-loup. De ce fait, il se tient sur ses deux pattes arrière. Ces garous n’ont presque pas de poil et ont la peau très pâle.

• Les Vampires :

Les vampires sont des êtres de la nuit et qui possèdent une peau très pâle. Ils ont également un air fatigué avec des poches sous les yeux, mais cela n’est pas obligatoire. Leurs canines sont également de taille changeante afin de pouvoir les dissimuler plus facilement (bien qu’elles soient toujours plus longues que la normale) et pour pouvoir mordre plus efficacement.
Les vampires sont plus forts et résistants que les humains, néanmoins, ils n’ont pas de résistances magiques particulières. De plus, l’ail et son odeur les fait fuir. Ils se nourrissent presque exclusivement de sang et se plaisent à charmer leurs victimes avant de les mordre. Un vampire privé de sang pendant un moment perdra l’esprit. De plus, leurs peaux est très fragile et s’ils peuvent aller sous le Soleil, ils n’y restent pas bien longtemps.

On devient vampire par hérédité (deux parents vampires) ou bien par morsure, et en ayant survécu.

Les vampires sont rares et tendent à dissimuler leur appartenance à cette race à cause des discriminations.

• Les Animagi :


Au singulier, Animagus.

Ce sont des sorciers qui, après avoir suivi un protocole long et compliqué, sont capables de se métamorphoser en un animal à leur guise. Il est impossible pour le sorcier de décider à l’avance de son espèce et doit attendre sa première transformation pour la connaitre (sur le forum vous pourrez choisir votre espèce, bien entendu).

Voici le protocole à suivre : (crédit à Harry Potter wikia)

1. Conservez une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier (entre deux pleines lunes). Cette feuille ne doit en aucun cas être avalée ou retirée de la bouche. Si la feuille est extraite de la bouche, le processus doit être repris à zéro.
2. La pleine lune venue, retirez la feuille et placez-la, baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune (si le ciel est nuageux cette nuit-là, il vous faudra trouver une nouvelle feuille de mandragore et renouveler l’expérience). Ajoutez à la fiole l’un de vos cheveux ainsi qu’une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n’a été ni exposé au soleil ni foulé par l’homme pendant sept jours entiers. Enfin, ajoutez la chrysalide d’un Sphinx tête-de-mort au mélange et placez-le dans un endroit sombre et calme. Veillez à ne pas le regarder ni le déranger de quelque manière que ce soit jusqu’au prochain orage.
3. En attendant l’orage, suivez les instructions suivantes au lever et au coucher du soleil. Placez l’extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l’incantation suivante : "Amato Animo Animato Animagus."
4. L’arrivée de l’orage peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. Tout au long de cette période, votre fiole de cristal devra rester au calme et être tenue éloignée des rayons du soleil. Une exposition au soleil provoquera les pires mutations possibles. Résistez à la tentation d’aller voir votre potion tant que l’orage n’aura pas éclaté. Si vous répétez consciencieusement l’incantation matins et soirs comme indiqué plus haut, vous finirez par percevoir un second battement de cœur lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine. Ce battement pourra être plus ou moins intense que le premier. Ne changez rien. Continuez à répéter l’incantation aux heures dites, et ce, quoiqu’il advienne.
5. Dès l’apparition du premier éclair dans le ciel, rendez-vous sur-le-champ à l’endroit où vous avez caché votre fiole de cristal. Si vous avez respecté scrupuleusement les étapes ci-dessus, vous y trouverez une potion rouge sang.
6. Rendez-vous aussitôt dans un endroit sûr et suffisamment grand où vous pourrez procéder à votre transformation à l’abri du danger et des regards. Placez l’extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l’incantation "Amato Animo Animato Animagus", puis avalez la potion d’un trait.
7. Si tout s’est passé comme prévu, vous éprouverez alors une vive douleur et votre rythme cardiaque sera deux fois plus rapide et intense. La forme de la créature que vous êtes sur le point d’incarner se dessinera dans votre esprit. Ne tremblez pas. Il est maintenant trop tard pour échapper à la transformation que vous avez désirée.
8. La première transformation est généralement douloureuse et effrayante. Vos vêtements et tout ce que vous portez (bijoux, lunettes) fusionnent avec votre peau pour se transformer en fourrure, écailles ou épines. Gardez votre calme, sous peine de voir votre instinct animal prendre le dessus et de faire quelque chose de stupide (comme tenter de bondir au travers d’une fenêtre ou foncer tête baissée dans un mur, par exemple).
9. Une fois votre transformation terminée, vous devriez recouvrer votre aisance. Nous vous recommandons vivement de ramasser votre baguette pour la mettre en lieu sûr, dans un endroit où vous pourrez la retrouver facilement en reprenant forme humaine.
10. Pour ce faire, formez une image mentale aussi précise que possible de votre corps humain. Cela devrait suffire à déclencher la transformation, mais ne paniquez pas si celle-ci n’intervient pas immédiatement. Avec le temps, vous parviendrez à passer de votre forme humaine à votre forme animale à volonté, et ce, en visualisant simplement la créature en question. Les Animagi les plus aguerris peuvent se transformer sans l’aide de leur baguette magique.

Les Animagi sont une race très rare, du fait de la complexité du protocole mais également parce que ce pouvoir est très puissant. Gardez donc à l’esprit que vous ne verrez pas beaucoup d’animagus.

Note : ils peuvent comprendre les animaux de leur espèce.

• Métamorphomage :


Un métamorphomage est semblable à un être humain physiquement. La seule chose qui les différencie est le fait qu’ils ont le pouvoir de métamorphoser en quelqu’un d’autre… Rien que cela ! Pour se faire, le sorcier doit crisper son visage et attendre que la transformation agisse. On note également qu’en fonction de leurs sentiments, les métamorphomages possèdent une chevelure qui change de couleur. Ainsi, ils peuvent devenir bleus, rouges, verts…

Ils peuvent aussi changer des traits de leur visage, comme le nez, les yeux ou les oreilles. Vous voulez un bec de canard ? Voilà pour vous ! En revanche, cela n’offre pas d’avantage, si ce n’est faire rire la galerie et l’esthétisme.

Attention, les métamorphomages sont très rares et on ne devient pas l’un d’eux. On nait l’un d'eux. Avoir deux parents de cette race est donc nécessaire pour en être un.

• Les Gobelins :

Ces êtres sont très petits, humanoïdes. Ils possèdent également des pieds et des doigts longs. Leurs oreilles sont pointues et longues. Quant à leurs yeux, ils ne possèdent pas de blanc (iris complet). Ils sont très intelligents et peuvent donc faire de la magie sans baguette. La plupart des gobelins préfèrent travailler à la banque de Gringotts ou travailler des armures et des armes… Néanmoins, certains choisissent d’étudier la magie comme n’importe quelle autre race standard.

S’ils ont l’obligation d’apprendre le langage commun, ils savent parler leur propre langue : le Gobelbabil.

Ils sont plutôt communs.

• Les Centaures :


Ce sont des êtres constitués d’un buste d’Homme monté sur un corps de cheval. Bien qu’ils soient classés comme étant des animaux, ils possèdent un esprit tout à fait capable de rivaliser avec celui d’un humain. Pour l’anecdote, les centaures ont demandé à être classés comme animaux parce qu’ils ne voulaient pas être mis dans le même sac que les vampires. S’ils sont doués d’intelligence, la plupart des centaures sont très méfiants envers les humains et ne portent pas d’habit et préfère vivre en pleine nature.
Toutefois, certains ont fait le choix de s’intégrer à la civilisation et portent donc des vêtements en public (en général, il s’agit simplement d’un haut). De même, on trouve des élèves à Poudlard mais les centaures possèdent leurs propres pouvoirs magiques et ne peuvent pas utiliser de baguette. Ainsi, ils sont doués dans la guérison, la divination, le tir à l’arc et l’astronomie. Ils ont également des facilités à passer inaperçu.

Les centaures sont peu communs mais sont très rares dans la civilisation.
Ils sont parfois qualifiés, à tort, d’hybride. Ceci est une insulte pour eux alors faites attention.

• Les Vélanes :


Race principalement féminine mais il existe aussi des représentants masculins. Les vélanes sont tous dotés d’une beauté incroyable… Mais en plus de cela, ils peuvent émettre un sortilège puissant :  un vélane fait tomber sous le charme toutes les personnes du sexe opposé (même les homosexuels, bien que cela soit moins flagrant).
Enfin, cela reste valable pour les beaux jours d’un vélane… Si jamais celui-ci s’énerve, alors il se transforme en une sorte de harpie : monstre mi-femme (ou homme) mi-oiseaux, hideux et très agressifs.

Les vélanes sont rares et sont très rares au sein de Poudlard. En effet, leurs pouvoirs étant assez gênants, on préfère réduire leur effectif. En revanche, l’école est un bon moyen d’apprendre à se contrôler mais les vélanes ne peuvent pas utiliser de baguette magique.

• Les Hybrides :

Parfois, deux êtres de races différentes se rencontrent et donnent naissance à ce que l’on nomme un hybride. Il s’agit donc d’un humain qui possède les caractéristiques d’une autre race. Ils sont très rares.

-Hybride géant : ils sont largement plus grands que les humains standards mais ne dépasseront jamais la taille d’un vrai géant. Leur sang leur permet d’utiliser la magie via une baguette et de résister aux sorts plus facilement. Ils possèdent bien entendu une force non négligeable.

-Hybride vélane :
ce sont en général des femmes, mais des exceptions existent. Un hybride vélane possède une grande beauté et sont plus enclins à séduire les autres mais cela n’est pas du tout obligatoire.

-Hybride gobelin : humain de petite taille, semblable à un nain. Cependant, leur visage est bosselé comme celui d’un gobelin. Ils sont très doués en magie mais utilisent une baguette.

-Hybride vampire : peau pâle et canine un peu plus longues que la normale. S’ils peuvent consommer du sang, ils peuvent aussi s’en passer pendant un bon moment. Ils sont légèrement plus forts qu’un humain classique.


Note : techniquement, n’importe qui peut devenir un Loup-garou ou un Animagus. Néanmoins, pour des raisons d’équilibrage, seuls les humains normaux possèdent la garantie de devenir l’un d’eux. Pour les autres races, il faudra voir en détail avec le staff.

Note 2 : il existe des sorciers capables de s’introduire dans les pensées, les Legilimens. A contrario, il existe aussi les Occlumens qui sont capables de fermer leurs esprits pour éviter les agressions extérieurs. Certains sorciers possèdent des facilités pour être l’un d’eux et certains le sont même de naissance. Si vous voulez être un Legilimens ou un Occlumens, il faudra le préciser dans votre fiche. Sinon, être un Legilimens ou un Occlumens s’apprend donc vous pourrez voir cela in RP.



Liste non exhaustive. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les soumettre !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les races jouables
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Retractum :: In Principio :: Compendium-
Sauter vers: